Sélection et traduction d'infographies by Iscomigoo Webdesign

La tendance de l'infographie n'est plus à démontrer et c'est donc pour ça que je partage avec vous une petite sélection sur Iscomigoo Webdesign.

Si vous aimez lire des infographies, si vous souhaitez partagez vos propres infographies ou si vous souhaitez tout simplement nourrir certains de vos travaux avec des données chiffrées et illustrées en infographies, je vous recommande vivement Visual.ly. Vous trouverez sur ce site absolument tout ce que vous souhaitez en terme d'infographies. En gros, c'est le paradis de l'infographie. Voilà, c'est dit!

En tous cas, moi je suis séduite et je me suis dit que j'allais en profiter pour partager quelques infographies en rapport avec le webdesign et l'expérience utilisateur.
Tout est en anglais alors je vous propose une rapide traduction pour chacune d'entre elles.

Partagez vous aussi vos infographies avec Iscomigoo Webdesign ;)



La structure d'une page d'accueil efficace

Votre page d'accueil est la première page que les internautes voient de votre site et c'est donc grâce à elle qu'ils se font la première impression sur votre entreprise/talent. Il est donc préférable de porter beaucoup d'attention au design et à la structure de votre page d'accueil pour que les internautes arrivant sur votre site puissent directement capter le message que vous souhaiter communiquer et se faire rapidement un bonne image de votre "business".

Voici une traduction sommaire de l'infographie ci-dessous.

  • Les basiques:

    Peut importe le site sur lequel vous naviguez, une page d'accueil bien designée contient à coups sûrs ces différents éléments.
    • Le logo doit avoir une taille raisonnable et est généralement placé dans le header, à gauche. Un bon logo communique en un clin d'oeil ce que fait l'entreprise et son message.
    • Une barre de recherche permet de réduire le nombre de liens et de naviguer plus fluidement à travers toutes vos pages. Cette barre permet généralement d'alléger la mise en page de certains sites.
    • Une barre de navigation est indispensable dans une page d'accueil. La page d'accueil est une sorte de point de départ. Si un internaute est perdu il retournera automatiquement sur la page d'accueil où il sera ensuite guidé par la barre de navigation.
    • Du contenu et introduction au contenu présent en tant que "teaser". Il est intéressant pour l'internaute de jeter un rapide coup d'oeil à votre contenu pour se faire une idée de votre entrpeirse sans devoir se perdre dans les méandres de votre site. Si la sélection d'articles est bonne et le contenu correctement rédigé, cela attisera l'attention l'internaute.


  • Les objectifs:

    Que voulez-vous que les visiteurs de votre site fassent ? Est-ce que l'action attendue est clairement présentée ? Prenez ces questions en compte lorsque vous designez votre page d'accueil.
    • Les objectifs de l'utilisateur: si vous répondez aux besoins du consommateur vous allez l'intéresser. Mettez en avant les informations et les blocs qui sont susceptibles de répondre aux objectifs de l'internaute (comme par exemple des recommandations d'offres et de produits).
    • Les objectifs de votre entreprise: vous prenez en compte les objectifs et les besoins des clients, mais mettre en avant vos propres objectifs permet également de mettre en avant vos bénéfices pour le consommateur.


  • Le but:

    Quand les internautes visitent votre site, est-ce qu'ils cernent directement qui vous êtes et ce que vous faites ? Une bonne page d'accueil d'entreprise est capable de rapidement et efficacement communiquer le but de l'entreprise.
    • Le logo communique généralement exactement ce que l'entreprise fait. Pensez-y lorsque vous créez votre logo.
    • Le panier de shopping dans votre header permet de communiquer directement si votre site est un site e-commerce ou non. Essayez de communiquer le plus rapidement possible ce que vous faites.
    • Les images sont également là pour communiquer l'activité de l'entreprise. Votre site doit intégrer des images qui sont en accord avec le message que vous souhaitez véhiculer.
    • Le nom des catégories dans votre barre de navigation permet de capter rapidement vos différentes expertises.
    • La coupure de page est une contrainte. Faites en sorte de communiquer toutes les informations importantes concernant votre entreprise avant la "coupure de page" pour éviter que l'internaute ait à scroller pour trouver ce qu'il cherche.
    • Le contenu doit être attractif et bien structuré pour permettre à l'internaute de capter le message principal en quelques secondes.




Sélection d'infographies by Iscomigoo Webdesign : La structure d'une page d'accueil efficace
Sélection d'infographies by Iscomigoo Webdesign : La structure d'une page d'accueil efficace
Sélection d'infographies by Iscomigoo Webdesign : La structure d'une page d'accueil efficace
Sélection d'infographies by Iscomigoo Webdesign : La structure d'une page d'accueil efficace
Sélection d'infographies by Iscomigoo Webdesign : La structure d'une page d'accueil efficace
Sélection d'infographies by Iscomigoo Webdesign : La structure d'une page d'accueil efficace
Sélection d'infographies by Iscomigoo Webdesign : La structure d'une page d'accueil efficace
Sélection d'infographies by Iscomigoo Webdesign : La structure d'une page d'accueil efficace





L'expérience utilisateur

Qu'est ce que l'UX?
C'est l'expérience d'un utilisateur avec un système, c'est-à-dire un site internet, une application mobile etc.

Il est essentiel de guider les interactions du consommateur à l'aide d'applications mobiles ou de différents sites internet dont le design et les fonctionnalités sont simples, claires et ludiques.

  • Faits et statistiques sur l'expérience utilisateur

    • 68% des utilisateurs quittent un site internet parce que l'expérience utilisateur est très pauvrement désignée
    • 85% des problèmes d'expérience utilisateur peuvent être résolus en les faisant tester par 5 utilisateurs
    • 44% des acheteurs en ligne parleront à leurs amis d'un mauvais site internet
    • 62% des consommateurs basent leurs futurs achats sur des expériences passées


  • Les essentiels d'un design offrant une bonne expérience utilisateur

    • Le design: le look et le ressenti que véhicule l'interface.
      Utilisez des éléments visuels pour véhiculer des messages et des informations spécifiques to provoquer la décisions chez l'internaute.
    • La structure de l'information: organisez l'information en fonction de la structure de votre site
      Groupez l'information de votre site de manière signifiante avec des catégories pertinentes afin que l'internaute puisse trouver l'information rapidement et instinctivement.
    • La recherche du marché: comprendre les réactions et les expériences des consommateurs sur votre site internet ou application
      Faites des recherches/des études pour savoir ce que votre cible aime et n'aime pas.
    • Les interaction doivent être designées afin de mettre en avant la réponse aux besoins du consommateur
      Concevez votre interface pour provoquer un comportement/une action simple de l'utilisateur.
    • Mettre en avant l'utilisation/la fluidité de la navigation pour montrer que votre site/application permet aux consommateurs de répondre à ses besoins
      Maximisez l'accessibilité à votre site pour que tous les utilisateurs puissent en profiter.


  • Les bénéfices de l'expérience utilisateur

    • Chaque dollar investi pour l'expérience utilisateur rapporte une centaine de dollars
    • IBM: retour sur investissement de 1:100 pour la fluidité d'utilisation
    • AMAZON: gain de 3000 dollars en un an suite à l'amélioration de son UX


  • Comment améliorer ses sites internet

    • Optimisez l'expérience utilisateur
    • UX aide à trier les fonctionnalités inutiles
    • UX aide à éviter les problèmes inutiles
    • A noter: 50% du temps des développeurs est passé à fixer des problèmes évitables


  • Les points clés

    • La gestion des relations clients
      • Les questions à se poser:
        1. Est-ce que les clients sont confus?
        2. Est-ce que la présentation de l'offre nécessite d'être plus claire?
        3. Combien de fois le même problème est-il rapporté?
      • Comment résoudre les questions ci-dessus:
        1. Est-ce que l'organisation de l'information et du contenu peut-être meilleure?
        2. Est-ce que des solutions efficaces ont été mises en place pour estomper l'ambiguité?
        3. Comment avez-vous résolu les problèmes similaires dans le passé?
    • L'acquisition de clients
      1. Est-ce que le nombre de clients augmente avec le temps?
      2. Est-ce qu'un concurrent a une meilleure UX?
    • Le taux de désabonnement
      1. Perdez-vous des clients avec le temps?
      2. Combien de nouveaux clients avez-vous acquis?
    • Les frais généraux
      1. Est-ce que les coût globaux contribuent vraiment à améliorer l'expérience utilisateur?
      2. Est-ce que des coûts inutiles peuvent être évités?


  • Calculer le ROI grâce à l'expérience utilisateur

    • Considérez différentes mesures dépendantes de l'industrie
    • Examinez les hausses et les baisses dans un ou plusieurs secteurs
      • L'augmentation des ventes
      • L'augmentation de la productivité
      • L'augmentation de la satisfaction et de la fidélité des clients
      • La baisse des coûts de formation et de support
      • La baisse des coûts et du temps de développement
      • La baisse des coûts de maintenance


  • Les marques ayant une expérience utilisateur unique

    • Apple
    • Disney
    • Google
    • Microsoft
    • Mercedes Benz
    • Coca Cola
    • Sony
    • Ikea
    • BMW
    • Amazon
    • Louis Vuitton




Sélection d'infographies by Iscomigoo Webdesign : L'expérience utilisateur
Sélection d'infographies by Iscomigoo Webdesign : L'expérience utilisateur
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Les opportunités du paiement via smartphone

Comment les gens dépensent-ils sur leur smartphone?

  • Mode de vie et divertissement:
    • US: 2 personnes sur 5
    • UK: 1 personne sur 5
  • Vente au détail:
    • US: 50% des utilisateurs
    • UK: 40% des utilisateurs
  • Automobile:
    • US: 9% des utilisateurs
    • UK: 9% des utilisateurs
  • Voyage:
    • US: 1/4 des utilisateurs
    • UK: 1/5 des utilisateurs
  • Services financiers:
    • US: 1 personne sur 10
    • UK: 1 personnes sur 20


Fait aux US: Il n'y a que 26 jours de shopping entre Thanksgiving et Noël.

  • Qu'elles sont les opportunités?
    • 24,7 millions d'acheteurs aux UK utilisent leur smartphone
    • 6 personnes sur 10 font leur paiement sur leur smartphone au moins une fois par mois
    • Les applications mobiles natives sont les moyens d'achat qui ont la plus forte croissance
    • Ne faites pas de vielles choses avec de nouveaux moyens
    • Faites de nouvelles choses avec de nouveaux moyens
  • 5 règles pour un succès commercial
      1. Un design simple: pas de distractions, il faut que l'utilisateur soit concentré sur l'interface
      2. Pas de redirection pour payer: les acheteurs n'attendront pas
      3. Demander les bonnes infos au bon moment: demander seulement les détails nécessaires pour l'achat, ne demander les informations complémentaires qu'une fois le paiement effectué
      4. Création de transitions simples et peu nombreuses entre les écrans
      5. Communication constante d'une assurance de sécurité


Souvenez-vous d'une chose: Amazon explique que "chaque 100 millisecondes de chargement et d'attente il y a une perte d'1% de ventes".



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