Iscomigoo Webdesign: les interfaces de montres connectées



Iscomigoo Webdesign se penche sur les spécificités de nouvelles interfaces: les montres connectées



Parce que le webdesign s'étend de plus en plus et qu'il ne se limite plus seulement aux interfaces de sites web, aux interfaces mobiles et tablettes, j'ai décidé aujourd'hui sur Iscomigoo Webdesign de me pencher sur les objets connectés et surtout sur les montres connectées.

Avec l'arrivée de la Samsung Galaxy Gear qui a "lancé le mouvement" auprès des consommateurs, de plus en plus de montres connectées ce sont développées, proposant des fonctionnalités de plus en plus élaborées.

Au moment où les smartphones ont des écrans de plus en plus grands et tendent à devenir des Phablettes (Phone + Tablette) avec là encore Samsung en première position avec son Galaxy Note mais également Nokia avec son Lumia 1520, il faut également penser à des interfaces graphiques bien plus petites pour offrir une expérience utilisateur optimale via des montres connectées.



Iscomigoo Webdesign: les interfaces de montres connectées
Iscomigoo Webdesign: les interfaces de montres connectées




Pourquoi est-il important de prendre en compte ce nouveau device?

La tendance se tourne de plus en plus vers le "wearable technologies" c'est-à-dire les technologies que l'on porte et qui sont "mains libres". Nous entendons depuis quelques temps maintenant parler des Google Glass (ou même des lunettes connectées en règle générale) et même la révolution Siri et toute autre technologie de reconnaissance vocale qui permettent d'être connectés et d'interagir sans utiliser ses mains. Alors pourquoi les montres ne fonctionneraient-elles pas ? Une montre connectée nous suit partout puisque nous la portons au poignet. Et c'est là l'atout de cet objet. En la connectant à notre smartphone et en nous permettant de l'utiliser comme support, c'est un objet connecté d'une grande praticité qui a tout à fait sa place dans notre quotidien. Elle nous donne l'impression de nous détacher de la technologie sans qu'elle nous quitte pour autant. Nous pouvons exécuter toutes les tâches de notre quotidien sans s'encombrer de supports et tout en restant connectés.



Petit bémol: la taille.
Soit l'écran nous parait trop petit, soit la montre nous parait tout simplement énorme. Il faut donc trouver le bon design et la bonne interface pour séduire l'utilisateur. Il faut donc penser UI et UX!
Pour l'instant, les montres connectées ressemblent plus à des téléphones portables rétrécis accrochés au poignet mais les implications graphiques sont tout de même très intéressantes pour les designers.

Les montres connectées seront donc peut être nos interfaces de connexion de demain et c'est le pari que ce sont lancées de nombreuses marques que je vous propose de découvrir dans cet article sur Iscomigoo Webdesign. Certaines sont déjà sorties mais la plupart d'entre elles n'est encore qu'à l'état de production.




La montre Samsung: Galaxy Gear





La montre Apple: concepts





La montre Google: concept





La montre connectée Google / Android







La montre Sony: SmartWatch





La montre EmoPulse





La montre Neptune: Pine





La montre HeadWatch







Iscomigoo Webdesign sur Facebook

Iscomigoo Webdesign sur Twitter

Iscomigoo Webdesign sur Google +

Follow on Bloglovin



2 commentaires :