Organiser vos sources et vos ressources grâce à Iscomigoo Webdesign
Après cette série d’articles sur Iscomigoo Webdesign concernant le design d’emails, la conception d’emails et le codage d’emails, partons sur un registre totalement différent mais tout aussi intéressant : l’organisation des sources et des ressources.
Pourquoi est ce que j’ai choisi de traiter ce sujet aujourd’hui ?
Tout simplement parce qu’un webdesigner a besoin d’inspiration, de faire de la veille sur internet, de découvrir ce qui l’entoure et de garder précieusement les ressources qu’il trouve après des heures de navigation à travers toutes les pages du web. Alors, oui ! L’organisation est importante.
Où chercher l’information ? Comment la trier ? Où la conserver pour ne pas la perdre ?
Je vous propose donc de poster quelques petits « tips » sur Iscomigoo Webdesign et – bien entendu – vos propositions sont les bienvenues.
Pourquoi est ce que j’ai choisi de traiter ce sujet aujourd’hui ?
Tout simplement parce qu’un webdesigner a besoin d’inspiration, de faire de la veille sur internet, de découvrir ce qui l’entoure et de garder précieusement les ressources qu’il trouve après des heures de navigation à travers toutes les pages du web. Alors, oui ! L’organisation est importante.
Où chercher l’information ? Comment la trier ? Où la conserver pour ne pas la perdre ?
Je vous propose donc de poster quelques petits « tips » sur Iscomigoo Webdesign et – bien entendu – vos propositions sont les bienvenues.
Où trouver de l’information pertinente?
Commençons par Stumble Upon.
Un concept plutôt original et séduisant qui vous permet de passer en revue toute l’information quotidienne. Le principe est simple : vous vous connecté et vous avez une page web (ou une image ou un site internet ou n’importe quel contenu web) qui apparait sur votre écran. Si vous la trouvez intéressante vous la « likez » sinon vous « dislikez » en ayant la possibilité de préciser si c’est parce que « ce n’est pas pour vous », «je l’ai déjà vu », « ça ne charge pas » etc. Ensuite vous passez à la suivante en cliquant sur « Stumble ». Vous avez également la possibilité de partager sur les réseaux sociaux dès que vous trouvez une information vraiment intéressante et bien entendu, de filtrer ce qui est pertinent dans vos recherches ou non.
Un concept plutôt original et séduisant qui vous permet de passer en revue toute l’information quotidienne. Le principe est simple : vous vous connecté et vous avez une page web (ou une image ou un site internet ou n’importe quel contenu web) qui apparait sur votre écran. Si vous la trouvez intéressante vous la « likez » sinon vous « dislikez » en ayant la possibilité de préciser si c’est parce que « ce n’est pas pour vous », «je l’ai déjà vu », « ça ne charge pas » etc. Ensuite vous passez à la suivante en cliquant sur « Stumble ». Vous avez également la possibilité de partager sur les réseaux sociaux dès que vous trouvez une information vraiment intéressante et bien entendu, de filtrer ce qui est pertinent dans vos recherches ou non.
Iscomigoo Webdesign et l'organisation d'information: Stumble Upon |
Découvrez également Panda qui vous offre aux designers de l’inspiration au quotidien sous forme d’extension pour Chrome ou consultable comme un site internet.
Vous pourrez y retrouver toute l’information de Dribbble, Behance et plus juste dans cette interface. A vous de trier ensuite les informations qui vous sont pertinentes et qui vous ressemblent, mais avant même de configurer quoi que ce soit tout ce qui est à voir pour les designers est ici ! Une source d’inspiration qui, pour ma part, a su me séduire.
Vous pourrez y retrouver toute l’information de Dribbble, Behance et plus juste dans cette interface. A vous de trier ensuite les informations qui vous sont pertinentes et qui vous ressemblent, mais avant même de configurer quoi que ce soit tout ce qui est à voir pour les designers est ici ! Une source d’inspiration qui, pour ma part, a su me séduire.
Iscomigoo Webdesign et l'organisation d'information: Panda |
Iscomigoo Webdesign et l'organisation d'information: Panda |
Comment organiser et conserver l’information?
Ma première suggestion n’est autre que Dewey 2.0.2, la version améliorée des bookmarks de Google Chrome.
Il vous donne la possibilité d’ajouter des tags à vos bookmarks, des captures d’écran et vous offre la possibilité de rechercher les bookmarks que vous souhaitez. Une très bonne organisation qui ne se limite plus aux dizaines de dossiers et sous-dossiers dans la barre de votre navigateur.
Il vous donne la possibilité d’ajouter des tags à vos bookmarks, des captures d’écran et vous offre la possibilité de rechercher les bookmarks que vous souhaitez. Une très bonne organisation qui ne se limite plus aux dizaines de dossiers et sous-dossiers dans la barre de votre navigateur.
Iscomigoo Webdesign et l'organisation d'information: Dewey |
Ma deuxième suggestion n’est autre que l’inévitable Evernote !
Prise de note, sauvegarde de pages web consultables hors ligne et également après la suppression de cette dernière, ajout de widget au navigateur pour pouvoir sauvegarder plus rapidement, accessible et synchronisé sur ordinateur, téléphone, tablette et donnant la possibilité de partager nos sauvegardes… En somme, Evernote vous offre une multitude de possibilités pour vous organiser comme bon vous semble.
Prise de note, sauvegarde de pages web consultables hors ligne et également après la suppression de cette dernière, ajout de widget au navigateur pour pouvoir sauvegarder plus rapidement, accessible et synchronisé sur ordinateur, téléphone, tablette et donnant la possibilité de partager nos sauvegardes… En somme, Evernote vous offre une multitude de possibilités pour vous organiser comme bon vous semble.
Iscomigoo Webdesign et l'organisation d'information: Evernote |
Et vous, comment vous organisez-vous ?
0 commentaires :