Iscomigoo Webdesign vous présente Invision, la collaboration entre clients et designers pour donner vie aux mockups

Pour donner vie à vos mockups: Invision

J'ai testé pour vous un outil permettant de donner vie à vos projets d’interfaces web ou mobiles sans écrire la moindre ligne de code. Je partage avec vous mon expérience sur Iscomigoo Webdesign . Son nom: Invision.  Le but n’étant pas ici de créer le site internet final qui sera mis en ligne mais de pouvoir naviguer comme si vous étiez un internaute pour vous rendre compte de l’expérience utilisateur et des fonctionnalités que vos mockups apportent.

Iscomigoo Webdesign coup de coeur: Invision, donnez vie à vos mockups
Iscomigoo Webdesign coup de coeur: Invision, donnez vie à vos mockups


Invision, comment ça fonctionne?

Vous vous créez un compte Invision (l’utilisation de cet outil est complètement gratuite !) et vous chargez ensuite vos mockups au format de votre choix mais de préférence JPG ou PNG. Une fois chargés, vous pouvez visualiser  vos différents écrans et y ajouter des zones cliquables. Je m’explique. Si vous avez une catégorie de votre menu qui s’appelle « About », vous dessinez un rectangle recouvrant la zone «About» et vous pouvez ensuite choisir la fonction «Hover» ou «Click» vous permettant de dire: lorsque je passe ma souris sur cette zone je fais apparaitre cet écran» ou «lorsque je clique sur cette zone je passe sur cet écran». Vous pouvez ainsi «prototyper» l’expérience utilisateur que vous avez imaginée et prévisualiser le tout, comme si votre site ou votre application était déjà en ligne.

Quels sont les avantages d'Invision?

L’avantage majeur d’Invision est que vous pouvez gérer plusieurs projets en même temps et vous pouvez également ajouter pour chaque projet des collaborateurs. Vous pourrez donner différents statuts à ces derniers notamment la possibilité de pouvoir visualiser et de naviguer à travers vos mockups mais encore la possibilité de laisser des commentaires à des endroits ciblés.
Si la couleur de votre bouton «Cancel» ne convient pas, vos collaborateurs (qui peuvent tout simplement être vos clients si vous êtes par exemple Freelance) pourront notifier d’une petit bulle la zone et y ajouter leur commentaire et recommandation. Lors de votre connexion sur Invision vous serez alerté que tel collaborateur a posté un commentaire sur tel écran. Une fois la modification apportée, vous pourrez le notifié comme «Exécuté».
Invision est également très pratique lorsque le travail de développement de votre site internet ou de votre application est réalisé par quelqu’un d’autre que vous. La compréhension de l’interface est beaucoup plus claire et le rendu plus proche de vos espérances.




Encore un coup de cœur Iscomigoo Webdesign, qui j’espère vous servira et vous rendra service ! N’hésitez pas à partager vos impressions.


Iscomigoo Webdesign sur Facebook  

Iscomigoo Webdesign sur Twitter

Iscomigoo Webdesign sur Google +

Follow on Bloglovin



annuaire

0 commentaires :